Les Royaumes de la Cour Fantastique

Les Romains

Les Romains forment l’empire le plus puissant en Europe. La réussite de ce peuple  provient de l’organisation et du pouvoir publique. Les institutions républicaines permirent d’abord à la cité de se doter d’instruments efficaces de conquête.

 

Les Wisigoths

Les Wisigoths (« Goths sages » ou, comme dans le mot allemand et néerlandais Westgoten, « Goths de

l'ouest ») ou Tervinges (« peuple de la forêt ») étaient un peuple germanique issu des Goths.

 

 

Les Saxons

Les Saxons (Saxones) sont un peuple germanique, dont le nom provient de l'arme propre à ce peuple, un grand glaive recourbé appelé seax ou sax.

Ils comptent envahir l'Angleterre...

 

Les Francs

Ils sont membres de peuplades germaniques qui occupaient les rives du Rhin et la région maritime de la Belgique et de la Hollande. Physiquement, ils sont grands et robustes. Ils aiment la guerre et sont orgueilleux, coléreux et buveurs. Le sens de l’honneur leur est très important.

 

Les Huns

Les Huns sont un ancien peuple nomade originaire de l’Asie centrale. Ils sont décrits par les Romains et les Goths comme des hommes trapus, de petite taille, avec une tête large, le cou épais et de larges épaules, le torse bombé et un tronc épais sur des jambes courtes. Leurs traits sont décrits comme mongoloïdes, avec leur teint brun, leur nez écrasé et l'absence de barbe.

 

 

 

 

Les Monstrueux

Les Monstrueux sont des créatures terrifiantes, horrifiques. Des êtres cauchemardesques, défiant ce que peut concevoir l'imagination humaine. Leur caractère est à la hauteur de leur apparence.

Les Burgondes

Les Burgondes sont un peuple germanique appartenant au rameau otiques, probablement originaire de l'île de Bornholm dans la mer Baltique. Ils comptent s’installer dans le centre-est de la Gaule (vallée du Rhône et de la Saône et Alpes du nord).

 

 

 

 

 

Les Vandales

Les Vandales sont une tribu germanique orientale.

Originaires sans doute de Scandinavie, les Vandales se dissocient en deux groupes, les Hasdings et les Silings. 

Ils comptent franchir le Rhin afin de piller la Gaule…

Les Hommes-Bêtes

Les Hommes-Bêtes, sont des créatures hybrides, mi-hommes, mi-animaux. Ce sont de redoutables guerriers à la force bestiale,

ils sont féroces et sanguinaires. Ils se regroupent au cœur des forêts les plus profondes où ils se cachent de la civilisation 

 

en attendant de futurs pillages et massacres